Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 19:31

Tel qui prédit vendredi …

J’ai reçu vendredi dernier vers 20h un communiqué laconique émanant du service du protocole municipal, annonçant l’annulation pure et simple de la fête patronale prévue ce dimanche.

La raison officielle invoquée : les intempéries à venir !

Intempéries Gaudoises

 

 

Impressionné par les capacités prédictives de la municipalité en matière météorologique, j’ai couru consulter le site officiel de météo-France pour connaître quelle catastrophe naturelle menaçait notre village le dimanche suivant.

Rien de particulier pourtant n’était annoncé !

Même pas d’alerte orange ou rouge à l’horizon.

Peut-être un peu de pluie et un ciel maussade ? On verrait bien !

Dimanche décevra…

Ce matin, comme je le fais tous les ans le jour de la Sainte Apollonie, je me suis quand même rendu à la messe au village pour célébrer notre patronne.

Le ciel était clair, sinon bien dégagé.

Je n’ai pas essuyé la moindre goutte sur le chemin emprunté habituellement par la procession religieuse.

La messe s’est déroulée sans être perturbée par le grondement du tonnerre ni par le ruissellement des la pluie. Au passage j’ai particulièrement apprécié l’excellente prestation de notre chorale qui était vraiment au mieux de sa forme !

Et après la messe toujours un temps correct qui aurait facilement autorisé l’organisation de la traditionnelle « Brissauda » sur la place des victoires.

Le public présent était d’ailleurs bien déçu de l’annulation des festivités municipales et les commentaires allaient bon train !

C’était bien la première fois que la fête patronale de La Gaude était ainsi supprimée, avec un préavis si court et sous des prétextes aussi discutables!

Personne n’était dupe sur les raisons météorologiques invoquées.

C’est dans le contexte politique actuel de l’équipe municipale que la plupart des citoyens présents voyaient les raisons réelles de cette annulation.

Alerte orange sur la commune ?

Y aurait-il donc des risques majeurs d’intempéries et d’orages au sein de l’équipe municipale ?

Est-il temps de déclencher l’alerte orange ?

Comme en météo il faut toujours rester prudent sur le temps qu’il fera demain, mais plusieurs éléments récents apparus lors des derniers conseils municipaux peuvent permettre de le croire.

Des absences répétées et inexpliquées de certains adjoints et conseillers ne manquent pas d’interpeller les observateurs assidus de la vie politique locale.

Comme en météo c’est l’avenir qui nous dira prochainement si ces prévisions d’intempéries étaient ou non fondées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Pierre Alfonsi
  • : Exprimer mes opinions sur la vie politique locale
  • Contact

Recherche